mardi 20 décembre 2016

L'inquiétude d'une mère !



Je me souviens en sortant de la maternité avoir ressenti un sentiment tout nouveau: l'inquiétude !

Je ne suis pas du tout d'un tempérament inquiet, angoissé. Certes, je suis de nature plutôt stressée mais je ne me fais pas de soucis pour rien.
Et justement en sortant de la maternité, à peine montée dans la voiture je n'arrête pas de dire à mon mari de faire attention sur la route, d'appuyer frénétiquement sur la pédale de frein inexistante du côté passager à chaque feu rouge, d'être définitivement très angoissée !

Je ne le savais pas encore mais ce n'était là que le début !

Pour ma part, je n'ai pas eu de baby blues, nous avons été très bien entouré, Gabriel était un nouveau né très calme et facile à vivre et mon mari a tout de suite su se positionner en tant que papa. Tout cela a fait qu'il n'y pas eu de grosse césure entre la grossesse et la maternité.
Au début j'étais un peu nostalgique du temps qui passait, selon moi beaucoup trop vite mais pas de gros coup de blues.

Néanmoins, je me sens parfois envahie par de grosses vagues d'émotions; notamment de l'inquiétude pour la future vie de mon bébé. Je me surprends à penser à des scénarios catastrophes, comme m'imaginer le laissant tomber.

Je suis quelqu'un d'assez émotive, mais maintenant lorsqu'on regarde un film dramatique, film de guerre ou autre, dès qu'il y a un lien avec les enfants je me fais submerger par une tempête émotionnelle.
Je ne peux m'empêcher d'être inquiète au sujet du futur de mon enfant.
Quand je vois la tournure que prennent les choses dans le monde, avec ces attentats... Je ne peux m'empêcher de me dire que s'il lui arrivait quelque chose je ne pourrais m'en remettre.
Je dis souvent à ma mari : "je t'aime du coeur; et notre fils je l'aime du ventre".
Je ne sais effectivement pas comment décrire cet amour incommensurable, mais je sais qu'il vient du plus profond de mon être, de mes tripes.

Je suppose que chaque maman vit ça à sa manière et apprend à gérer cette inquiétude, l'inquiétude d'une vie...
Alors je découvre que c'est aussi ça être maman, c'est s'émerveiller d'un rien mais aussi surement s'inquiéter pour rien. En attendant autant tout faire pour protéger au mieux ce que nous avons fait à partir de rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire