Comme le dit mon titre : bonne ou mauvaise mère telle est la question !
Il est évident qu'en tant que maman je me pose beaucoup de questions. Mais se poser des questions ne veut pas forcément dire que l'on dispose des réponses.
Tout a commencé lorsque que Gabriel a arrêté de faire ses nuits. Et figurez vous que lorsque votre fils vous réveille à 2h du matin tout est fait pour que vous ne retrouviez pas le sommeil si facilement. Alors vous vous mettez à réfléchir; penser et à se poser des questions pour tout et rien.
Ce n'est pas simple de s'habituer à son nouveau role de mère et toute bonne mère qui se respecte sait se mettre une bonne pression pour réussir au mieux ses nouvelles "missions".
Alors autant vous dire que lorsque son bébé pleure la nuit, en étant inconsolable et cela de manières répétées, l'inquietude d'avoir mal fait ou loupé quelque chose vous revient en pleine figure !!
Et c'est là que les proches interviennent... Ces gens autour de vous qui veulent vous donner de bons conseils pour vous aider mais qui finalement ne vous font que culpabiliser d'avantage.
Je me suis sentie très seule à ce moment précis car allaitant toujours exclusivement notre petit G.; mon mari ne pouvait pas m'apporter de réponses et l'influence des gens ne m'aidait pas à avoir confiance en mon allaitement.
J'ai été stupéfaite par ce sentiment accablant qu'est l'impuissance et l'incompréhension totale face à un bébé qui pleure la nuit. Ne pas savoir ce qu'il a, comment le soulager est une réelle souffrance lorsqu'on est jeune maman.
C'est comme ca que je comprends doucement que chaque nouvelle étape de sa vie va aller avec son lots d'inquiétudes.
Pas toujours facile d'être une maman, alors heureusement qu'un bébé ca se fait à deux et que les papas sont souvent beaucoup plus détendus !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire