La vie d'un nouveau né est ponctuée de changements, par conséquent la vie de jeunes parents l'est également !!
Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle G. change, il franchit de nouveaux "caps" environ chaque semaine.
Lorsqu'on devient parent on apprend à comprendre l'importance de ces étapes franchies; c'est un peu l'assurance qu'il grandit bien donc d'une bonne santé et que l'on ne se débrouille pas si mal que ça en tant que parent.
J'ai été chamboulé par son premier sourire que je n'attendais pas si vite (à 1 mois pour G. ). Que d'émotions ! Et le voir sourire à son papa a été aussi très émouvant. Je me suis retrouvée les larmes aux yeux sans même comprendre ce qui m'arrivait. On parle souvent des hormones, je ne sais pas si c'est effectivement dû aux hormones ou tout simplement parce que je suis si fière de lui.
Son premier sourire je l'interprète comme sa façon à lui de nous dire : "ça y est je vous vois". Et à partir de ce moment, il a commencé à "interagir" avec nous, à se manifester avec des petits cris, ou des gros yeux.
Il a compris que nous étions là, et nous avons compris que chaque jour nos coeurs allaient fondre d'avantage.
G. a aussi appris à dormir dans son grand lit. Enfin ce que j'appelle grand lit c'est un lit classique pour bébé :)
Mais avant cela il dormait dans son couffin au pied de notre lit donc tout près de nous.
Nous avons donc commencé à le laisser s'endormir seul dans ce lit qui reste dans notre chambre (pour voir sa chambre c'est par ici)(par manque de place) mais dans un coin séparé.
A partir de ce jour je n'ai plus été capable de suivre un film puisque je reste focalisée sur le monitoring bébé où je peux voir mon fils dormir... On ne se refait pas quand on est maman.
Et oui la fin du deuxième mois est proche, une étape de plus, je sais, je me répète mais que le temps passe vite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire