samedi 8 octobre 2016

1 mois




On m'avait pourtant prévenu...
Je me doutais que le temps passerait vite, mais à ce point... 
J'ai l'impression que c'était hier où on me l'a posé sur mon ventre enroulé dans sa serviette éponge, ma petite crevette...
J'aime tellement me remémorer cette nuit en salle d'accouchement car c'était la dernière de ma vie d'avant et je ne savais pas encore à quel point il allait tout faire basculer. 

Pour l'instant, la plus grosse difficulté à laquelle je dois faire face c'est justement le temps qui passe. C'est affreux de se dire que ces moments sont passés et que l'on ne pourra jamais plus les revivre, le voir grandir c'est tellement beau, mais c'est aussi devoir faire face au temps qui passe. 

Le bilan de ce mois passé n'en demeure que très positif.
Nous n'avons pas vécu ce fameux : avant/après; son arrivée fait partie d'une continuité, c'est donc avec une certaine évidence que nous nous sommes fait à cette vie à trois.
Nous nous faisons très bien à notre nouveau rôle de jeunes parents, mais c'est aussi car G. est un bébé calme et apaisé donc très facile à vivre.
On ne se met pas la pression, on laisse les choses se faire naturellement, on se fait et on lui fait confiance. On verra... :)
Il y aura certainement des caps difficiles à passer alors autant profiter des moments où tout se passe bien.

D'un point de vue un peu plus "technique" :


Les premiers jours à la maternité se sont très bien passés, dans le calme le plus total.
G. était extrêmement fatigué et pouvait passer ses journées et ses nuits à dormir sans avoir besoin de se nourrir. Il a donc fallu le réveiller pour qu'il tète. Il a perdu un peu de poids les 2 premiers jours mais a bien repris le 3eme jour.
De mon côté, je me sentais shootée aux hormones, je ne pouvais plus dormir (moi qui suis une vraie marmotte), je ne ressentais pas du tout la sensation de fatigue.
J'ai accouché le samedi à 1h du matin et nous sommes sortis de la maternité le mardi matin.

Le retour à la maison s'est également fait dans le calme avec un bébé toujours aussi dormeur et un allaitement qui s'était assez facilement mis en route (article à venir sur l'allaitement).
Nous avons quand même dû faire quelques allers retours à la maternité afin de vérifier son taux de bilirubine (jaunisse).
Puis il a fallu doucement préparer notre retour à Doha avec un bébé de 12 jours (article à venir). G. a su facilement trouver son rythme dans sa nouvelle maison et nous en avons fait de même, loin de nos proches, juste tous les trois.

En ce qui concerne la visite des 1 mois chez le pédiatre, nous avons choisi la pédiatre Dr Ghadat Nasrat qui exerce au Feto Maternel center. Elle semble très compétente et a su se montrer à l'écoute. Pour notre petit G. +1kg3 et 6cm, je sens que je vais bientôt devoir dire à dieux à ses vêtements 1mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire