samedi 28 janvier 2017

Bébé va à la crèche !



La semaine dernière nous avons franchi une grande nouvelle étape ! J'ai repris le travail et qui plus est un nouveau travail avec son lot de stress, d'inquiétude, de joies et de nouveau challenge, tout cela fera surement l'objet d'un autre article...

Il a donc fallu commencer à déposer notre petit G. à la crèche. On ne s'est pas trop tordu l'esprit à ce propos, dès ses premiers jours je pouvais laisser G. à son papa sereinement et nous le trouvons plutôt facile à vivre donc la crèche n'était pour nous qu'une étape de plus.

Tout d'abord, pourquoi avoir choisi la crèche ?! A Doha, s'offre à nous 3 choix : arrêter de travailler, recruter une nanny à domicile soit à temps complet, soit que pour la journée, ou déposer son bébé à la crèche.
La solution la plus facile ici semble être de recruter une nanny car souvent cette même personne fait le ménage, à manger, le bébé reste dans son environnement, la nanny a des horaires qui peuvent s'adapter aux votres, la nanny coute souvent quasiment moins cher que la crèche, etc.
Mon mari été très largement pour cette solution, mais comme ca aurait été trop simple j'ai voulu faire compliqué... Non !!
J'avais et j'ai toujours beaucoup de mal à accepter l'idée qu'une personne qui n'est pas nous s'occupe toute la journée exclusivement de lui et cela chez nous ! J'avais envie que G. puisse faire la distinction entre ses parents à la maison et les gens qui s'occupent de lui à la crèche, mais aussi qu'il puisse rencontrer d'autres enfants et qu'il apprenne à être à l'aise dans un nouvel environnement !
Et puis trouver une nanny n'est pas simple, lui faire confiance au point de pouvoir lui confier notre enfant pour la journée non plus ! Bref, je n'était pas à l'aise avec cette solution (je ne dis pas que je ne changerai jamais d'avis). En tout les cas, G. va 3 jours à la crèche par semaine !

Il semblerait que l'adaptation ne se fasse pas aussi facilement que nous l'aurions espéré puisque apparemment il a beaucoup pleuré. Mais la crèche ne communique pas tellement à ce sujet donc il ne nous reste plus qu'à leur faire confiance et espérer que G. s'y fasse vite. Apparemment c'est la règle d'or pour un premier bébé : ne pas s'inquiéter et faire confiance !

G. est jusqu'à présent toujours allaité et nous y tenons, enfin j'y tiens plus qu'il n'y tient mais puisqu'un couple ca marche à deux j'emploierai le nous... J'avais fait des stocks en prévision de ma reprise pour la crèche et je continue à l'allaiter exclusivement le reste du temps.

Nous avons choisi une petite crèche française familiale car nous souhaitions que le sommeil de G. soit respecté, qu'il ne soit pas non plus perdu dans une très grande structure et le choix du français parce qu'après tout nous sommes français.
Pour les intéressés c'est : Le Petit Prince nursery.

Enfin voilà; on est loin de l'émancipation mais c'est une étape de plus de franchie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire