samedi 25 février 2017

La diversification alimentaire


Aujourd'hui je commence les petits pots, ou presque... 

On se demande toujours avant d'avoir des enfants pourquoi les parents s'intéressent toujours autant à : ce que mange leur bébé, à la fréquence et la couleur de leur selle, à combien de ml ils boivent, etc. Mais maintenant j'ai compris, chaque petit gain de sable devient vite un problème insurmontable.

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que depuis que je suis maman j'ai une capacité incroyable à faire d'un rien quelque chose de démesurée ! 
Et oui, apparemment quand cela concerne nos enfants on est tous comme ça...

Pour en revenir à la diversification..."Ah oui votre bébé a 6 mois et il mange de la viande et ben le notre quand on lui présente de la purée il fait la tête, ferme la bouche et quand on parvient à lui en mettre dans sa bouche, il est à 2 doigts de se faire vomir."

Pourtant, en bonne maman je m'étais renseignée sur la diversification alimentaire. Tout d'abord on s'équipe : les petits pots de conservation, le robot qui va bien, les légumes bio et hop c'est parti. On va suivre le programme à la lettre et en 2, 3 semaines notre petit G. mangera de tout et cela dans la joie et la bonne humeur.

Et ben non ça fait 3 semaines qu'on y est et on ne progresse pas ! Il n'en veut pas ! 
Vous allez me dire : "il n'est pas prêt". Mais le pire c'est qu'on a l'impression qu'il se moque de nous. Quand il nous voit manger, il ouvre grand la bouche pour qu'on lui donne ce que nous, nous mangeons et c'est ce qui s'est passé au début de la diversification. Mais maintenant rien que quand on lui met le bavoir c'est déjà de la torture ! 

Que faire ??
Et ben c'est là où intervient Mme Culpabilité; puisque nous n'avons pas la solution... Et lorsqu'on ne sait pas quoi faire, c'est Mme Inquiétude qui vient se joindre à Mme Culpabilité. Elle est toujours là pour te donner un petit coup de pouce quand tu en as besoin. 

J'ai toujours lu qu'il fallait faire confiance en son bébé et respecter son rythme, mais le notre il est plutôt du genre : je veux téter au sein de maman à volonté toute la nuit et les légumes vous pouvez vous les mettre où je pense !!!
Alors si vous avec 2-3 astuces on est pas contre ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire