vendredi 24 mars 2017

6 mois



Avec un peu de retard je sais... Je vous parle des 6 mois de notre petit loulou !!
Ce mois ci nous avons eu la chance d'avoir la visite de l'une de ses mamies, alors autant vous dire que G. a été chouchouté !
Je trouve que depuis quelques semaines nous avons un bébé qui parait très apaisé, il y a de moins en moins de pleurs à la maison. 

Alors, G. à 6 mois c'est 8kg pour 68cm, une croissance qui ralentit tout doucement car bébé a moins d'appétit. C'est un bébé :

  • malheureusement avec toujours le nez qui coule ! Le 6ème mois aura été le mois des visites chez la pédiatre ! Bébé tousse, éternue, a de la fièvre... Alors il y a des jours où ça ronchonne un peu mais il reste très facile à vivre.
  • qui ne veut toujours pas se tenir assis et qui se cabre en arrière pour bien nous le faire comprendre. Et oui, G. a déjà son petit caractère !
  • qui arrache tous les cheveux sur son passage. Aie !
  • très gourmand ! Je vous le disais pour ce qui est des légumes ce n'est pas terrible, mais alors les fruits... Il adore les compotes, c'est un plaisir de lui donner le gouter.
  • qui dort enfin un peu mieux la nuit. Merci papa qui prend le relais très tôt le matin pour lui donner la tisane. Je sens d'ailleurs que la fin de l'allaitement est proche.
  • qui commence a avoir des petites préférences pour ses jouets.
  • qui crie lorsqu'il est à table avec nous pour recevoir à manger ! L'heure du diner est devenue l'heure du spectacle de G. qui se remue dans tous les sens en essayant d'arracher la nappe.
Quand je repense qu'il y a 6 mois tu étais encore dans mon ventre et que dans 6 mois on fêtera déjà ton 1er anniversaire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire